Égayez votre quotidien avec 5 films et séries Netflix
Pour vaincre l’ennui du confinement, quoi de mieux que de regarder une bonne série ou un film entre amis ou famille ? Parce qu’il est facile de se perdre dans le flot constant de séries et de films, Bonjour Athènes vous partage 5 séries et films Netflix pour égayer votre confinement.
The Crown
Synopsis : Cette série retrace la vie de la reine Elizabeth II et la famille royale, dont son mari, le Prince Philip, Prince de la Grèce et du Danemark. La première saison commence avec le mariage de la princesse Elizabeth en 1947 jusqu’à la rupture de sa sœur la princesse Margaret avec Peter Townsend en 1955. La deuxième saison part de la crise du Canal de Suez en 1956 et se termine par la naissance du prince Edward en 1964. La troisième saison poursuit à partir de 1964 jusqu’en 1976, et la quatrième présente la Première ministre Margaret Thatcher et lady Diana Spencer.
Pourquoi regarder cette série ? The Crown a notamment été acclamé pour sa représentation historique fidèle du règne de la reine Elizabeth II, il est ainsi possible d’en apprendre plus sur la famille royale anglaise tout en se divertissant ! De plus, cette série a été nommé vingt-six fois aux Primetime Emmy Awards, dont deux fois comme meilleure série télévisée dramatique. Vous aurez aussi le plaisir d’écouter le thème musical principal composé par Hans Zimmer, connu pour ses bandes originales de films à succès.
Le jeu de la dame
Synopsis : Cette mini-série de sept épisodes est une fiction ayant pour personnage principal Beth Harmon, prodige des échecs et orpheline. Du milieu des années 1950 aux années 60, la série la dépeint de ses huit à ses vingt-deux ans, lorsqu’elle suit son rêve de devenir la meilleure joueuse d’échecs du monde, alors qu’elle doit s’occuper de problèmes émotionnels et lutter contre sa dépendance aux drogues et à l’alcool.
Pourquoi regarder cette série ? Fan d’échecs ou amateurs, cette série vous plongera dans un binge-watching de sept épisodes, ce n’est pas pour rien qu’elle est devenue la série la plus regardée sur Netflix ! Le mélange de d’écriture émotionnellement intelligente mêlée à un drame féministe et la justesse de la représentation du jeu et des joueurs en fait une mini-série passionnante à regarder. Si vous avez encore des doutes, laissez la performance d’Anya Taylor-Joy vous porter.
Enola Holmes
Synopsis : Enola Holmes, cadette de la famille, a toujours vécu seule avec sa mère, Eudoria, où elle reçoit une éducation peu conventionnelle pour l’époque. Lorsque sa mère disparaît, l’adolescente doit faire face à ses frères, peu enclins à la laisser vivre loin de la société, et est ammenée à vivre diverses aventures.
Pourquoi regarder ce film ? Tout simplement pour sa fraîcheur ! Les reprises des romans d’Arthur Conan Doyle sont nombreuses, mais la force de ce film est d’introduire le personnage d’Enola Holmes, magnifiquement interpreté par Millie Bobby Brown. Cette adaptation met en avant des personnages féminins forts, sans les éclipser par la présence des frères Holmes, souvent au coeur des intrigues. Ce film mettra toute la famille d’accord !
Emily in Paris
Synopsis : Emily Cooper, originaire de Chicago, déménage à Paris pour aider à moderniser l’image d’une société de marketing. Cette série montre sa difficile adaptation à la vie parisienne, entre choc culturel, nouvelle carrière, nouveaux amis et surtout nouveaux amours.
Pourquoi regarder cette série ? Il est toujours agréable de regarder une série américaine reprenant les clichés français, que ce soit pour se moquer ou pour critiquer tout en appréciant secrètement. Si vous hésitez encore à regarder cette série, faites le pour comprendre les memes et autres détournements de la série !
Troie : la chute d’une cité
Synopsis : Cette mini-série de 8 épisodes relate l’histoire de la guerre de Troie, déclenchée par l’enlèvement d’Hélène, reine de Sparte et épouse de Ménélas, par Pâris, prince troyen. En réaction, Ménélas et son frère Agamemnon, roi de Mycènes, rassemblent les rois grecs pour récupérer Hélène.
Pourquoi regarder cette série ? Si le dénouement de la guerre de Troie est largement connu, la force de cette série est de nous plonger dans l’histoire tels des dieux spectateurs, connaissant déjà la fin. La série reste globalement fidèle au mythe, malgré quelques libertés artistiques. Mais sa force est de rendre les personnages plus humains, notamment concernant Hélène, qui n’est pas présentée comme une simple victime du sort mais comme une femme, capable de faire ses propres choix à Troie. Si cette série n’apporte pas de grandes nouveautés à ce mythe si ancien, elle reste néanmoins spectaculaire et particulièrement agréable à regarder.
Laissez vos commentaires ...