Alexandros Georgiou : Le prince à la couronne bleue
Les peintures colorées d’Alexandros Georgiou ne sont pas de celles sur lesquelles on peut juste jeter un coup d’œil, avant de passer à la suivante. Elles vous plongent dans son monde intérieur et vous baignent dans une curiosité mélancolique.
À l’aide de peintures à l’huile et de feutres, Georgiou crée un univers multicolore dans lequel de mystérieuses créatures anthropomorphes résident et interagissent, comme sorties tout droit de notre subconscient. Cet intriguant artiste grec a étudié à la célèbre école des Beaux-Arts d’Athènes sous la direction du grand George Lappas, et vit entre Athènes et New York.
Le titre original de sa nouvelle exposition – Le prince à la couronne bleue rencontre la famille dans son corps – est un emprunt à l’une de ses œuvres et évoque intentionnellement un conte de fées.
Selon la galerie Rebecca Camhi, qui accueille l’exposition :
« Le prince est un enfant, sa couronne est bleue et il rencontre la famille dans son corps, ce qui fait penser à un rêve. Peut-être a-t-il été séparé de sa famille et les rencontre-t-il dans son corps comme une réaction physique à la douleur émotionnelle ? » C’est une piste, pour vous aider à réfléchir à ces œuvres contemporaines pénétrantes.
Dates: Jusqu’au undi au samedi (12h-18h), Rebecca Camhi Gallery, 9 Leonidou, Metaxourgio, +30 210 523 3049
Laissez vos commentaires ...