Confinement 1 vs Confinement 2 – Conseils pour réussir ce second challenge
Chanter, nager, parler
« Le premier confinement a été un choc complet pour mon système. Malheureusement, je l’ai passé seul car ma famille réside en Australie. Pour moi, l’interaction humaine est vitale. J’ai vécu une anxiété extrême et un chagrin d’anticipation, j’ai perdu 4 kilos, et tous ceux qui me connaissent peuvent attester que j’aime la nourriture. J’étais dans une telle agitation émotionnelle que j’étais dépourvu de toute inspiration musicale. »
« Cette fois-ci, je peux honnêtement dire que je m’amuse ! Je me retrouve à discuter (plus que d’habitude) avec le personnel de la caisse de mon supermarché local et avec des gens du coin que j’aurais probablement évité. Je me sens inspiré pour composer quelques autres chansons, et comme j’ai la chance de vivre près de la Riviera d’Athènes, je me sens rajeuni par les vitamines de la mer ! »
Les meilleurs conseils de Dioni:
- Passez ces quelques minutes supplémentaires à parler à vos voisins et aux habitants du quartier
- Se baigner en Automne
- Exploitez votre énergie créative dans la tranquillité de votre foyer – en chantant, en écrivant, en composant
Dioni Vertzayas, Chanteuse/Compositrice
Réparer, grandir, jouer
« Lors du premier confinement, j’ai été vraiment bouleversé par la perte d’opportunités commerciales et l’absence de satisfaction personnelle que j’ai ressentie lorsque j’ai réparé ou créé quelque chose pour mes clients. J’ai eu l’impression de perdre ma liberté, et comme si mes mains de « bricoleur » étaient liées. J’ai soudain été confronté à la tâche étonnamment monumentale de m’occuper de mes propres travaux d’entretien de la maison ! Et croyez-moi, ils étaient importants. Ma femme, mon fils et moi étions ensemble 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nous devions trouver un moyen de passer du temps ensemble sans se rendre fou. »
Mais avec ce confinement, je me sens armé et prêt et j’en profite. Mon jeune fils m’aide à réparer les choses qui ont besoin d’être réparées ou améliorées dans notre maison, et ma femme a découvert qu’elle avait la main verte !
Les meilleurs conseils d’Eugène:
- Faites la longue liste des travaux d’entretien que vous avez évités dans votre maison. Les vidéos de bricolage en ligne feront de vous un accroc !
- Commencez un petit coin végétal sur votre balcon, votre toit ou votre jardin. Commandez en ligne des graines de fleurs d’héritage et commencez une collection. Elles font le cadeau idéal.
- Téléchargez l’application Geocaches (https://www.geocaching.com) et commencez à chasser des trésors dans votre région ou même à en cacher si vous le souhaitez. C’est très amusant, pour les adultes comme pour les enfants.
Eugene Redelinghuys, « L’homme à tout faire d’Athènes », charpentier et homme à tout faire
Laissez vos commentaires ...