Cookoovaya, une chouette cuisine

Cookoovaya, une chouette cuisine

Les chefs de Cookoovaya ne comptent pas sur les messages Instagram pour raconter les histoires de leur vie. Ils utilisent l’assiette. Tout ce qui est au menu raconte une histoire.

L’ambiance est comme une fête en continu. Pas une fête fraternelle et frivole, mais un rassemblement convivial où vibre l’état d’esprit grec: des verres que l’on tinte et qui font la bande sonore des conversations animées et des rires, des serveurs affairés, des convives convoitant les plats, des arômes de la cuisine ouverte, un festin vibrant pour tous les sens.

Lorsque Cookoovaya a ouvert ses portes en 2014, avec l’emblème de la chouette athénienne comme source d’inspiration, personne ne s’attendait à une cuisine sage. Avec une concentration de plus de talents culinaires au mètre carré que n’importe quel autre restaurant : cinq chefs incroyables, dont Nikos Karathanos, deux fois récompensé par le guide Michelin, Spyros et Vangelis Liakos, les maîtres de la viande, Pericles Koskinas et l’ingénieu Manos Zournatzis, les critiques s’attendaient à une véritable magie gastronomique.

Simple, saisonnier et savoureux, la philosophie ici est «non seulement de manger mais d’expérimenter». C’est une approche qui respecte le processus de cuisson, le service et l’hospitalité pour combiner poétiquement les ingrédients ensoleillés dont la Grèce est naturellement bénie. Enraciné dans le principe grec du kerasma, c’est l’hospitalité à travers un repas, des amis partageant des plats, dégustant, savourant. Le menu change avec la saison, et la cuisine évolue continuellement.

La norme ici est anti-étouffante, pas de règles, pas de manuels, avec pour philosophie: «il faut se rappeler ce que l’on ressent, pas ce qu’on a mangé».

Ouvert tous les jours de 13h00 à 1h00 du matin, Cookoovaya est un endroit central idéal pour les repas d’affaires ou pour une expérience culinaire informelle et élégante.

 

Cookoovaya | wise cuisine, Chatzigianni Mexi 2, Athina | T : +30 210.723.5005, cookoovaya.gr


Laissez vos commentaires ...