La France dans les assiettes

La France dans les assiettes


Partage, plaisir et un brin de gourmandise pour célébrer la gastronomie française. Le 21 mars, des chefs du monde entier se mettront aux fourneaux pour mettre la France à l’honneur sur les tables de leurs restaurants.

Pour la quatrième année consécutive, la gastronomie française s’invite dans nos assiettes. Amateurs de gastronomie française, gourmands ou simples curieux, le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères reconduit l’initiative Goût de France et mettra une fois de plus la France à l’honneur sur les tables des restaurants. Le 21 mars, ce sont plus de 2000 chefs qui proposeront un dîner français aux quatre coins du monde. La Grèce ne sera pas en reste avec 83 restaurants participants, lui permettant de se placer à la deuxième place des pays en termes de nombre de restaurants participant à l’événement. Voici pour l’occasion la sélection Bonjour Athènes de ses 5 restaurants favoris.

 

My1Cuisine


Le restaurant My1cuisine sera cette année l’un des 83 restaurants participant à l’événement « Goût de France ». Mirhan Yaghjian proposera pour cette soirée un menu à 48 € composé de deux entrées au choix : terrine de campagne accompagnée d’un chutney d’ananas et mangue ou des Œufs en meurette, deux plats principaux avec bœuf bourguignon ou fricassée de volaille. Un dîner que le chef propose d’accompagner de vin bourguignon. Le traditionnel plateau de fromage sera servi avant de clore l’éventail de saveurs par un dessert composé d’une tarte fine au riz au lait et de poire pochée au caramel beurre salé.

Où : 27 rue Metamorfoseos, Moschato. Tél : 210 48 28 131

 

The Parliament

Sur la place Syntagma, le prestigieux NJV Athens Plaza abrite, en plus des 162 chambres et suites de grande qualité, le restaurant The Parliament. Un large choix de cuisine méditerranéenne compose la carte dans un cadre idéal. A l’occasion de l’événement Goût de France, le chef Nikos Giannopoulos propose un appétissant menu français. Cœur de filet de bœuf, bouquet de légumes accompagné d’une sauce bordelaise composent le plat principal que le chef accompagnera de fromage de chèvre en entrée et de camembert frit avant la dégustation d’une marmelade de bergamotes en dessert.

Où : Hôtel Plaza, Place Syntagma. Tél : 210.335.2400+30 210 3352400

 

L’Atrium


Autre hôtel, autre restaurant. Ici, l’Atrium, restaurant de l’hôtel Herodion déjà à l’honneur l’an passé. Situé aux pieds de l’Acropole, l’Atrium a été admirablement décoré pour créer un espace romantique et charmant, où les chefs Manolis Mavrigiannakis et Marios Pirpiridis réinventent des plats essentiellement grecs.

Où : Hotel Herodion, 4, rue Rovertou Galli. Tél : 210 92 36 832

 

Karavi


Cette année encore, le Karavi participera à l’événement Goût de France. Situé juste en face de l’aéroport d’Athènes, le restaurant du Sofitel est considéré de manière unanime comme un excellent restaurant. Cuisine créative, carte des vins enviée par chacun, le chef Theofanis Stathis accueille ses clients avec une précaution et un savoir-faire remarquable.

Où : Sofitel Athens Airport, Athens International Airport. Tél : 210.35.440.00

 

La Suite Lounge


Entrecôte, sauce béarnaise, ratatouille, foie gras, coq au vin et crème brûlée, Vasilis Milios, chef de la Suite Lounge, restaurant de l’hôtel Saint Georges, se plie en quatre pour composer un menu de qualité à l’occasion du 21 mars. La Suite Lounge offre à ses clients une vue époustouflante sur Athènes et l’Acropole où une cuisine méditerranéenne créative est habituellement servie.

Où : Hôtel Saint Georges 2 rue Kleomenous. Tél : 210.74.16.163

 

 


Laissez vos commentaires ...