Les 10 spectacles à voir au Festival d’Athènes 2018

Les 10 spectacles à voir au Festival d’Athènes 2018

Chaque été, le Festival d’Athènes sert de prisme pour célébrer la note artistique que la ville a commencé à adopter il y a des années, et les artistes de cette année ne font que confirmer ce fait. Des icônes grecques intemporelles aux titans d’Hollywood, en passant par des vedettes de la pop primées aux Grammy Awards. Bonjour Athènes vous sélectionne les spectacles qui mettront le feu à Athènes le temps d’une ou plusieurs soirées. 

 

 

  1. Il Pomo d’Oro, Maxim Emelyanychev – The Handel Mythology

Il Pomo d’Oro a été fondé en 2012 par des virtuoses spécialisés dans les performances historiques. L’orchestre interprète des opéras et des œuvres orchestrales de l’époque baroque et classique, fidèle au style de l’époque. Il Pomo d’Oro a collaboré avec de nombreux chefs d’orchestre renommés dont son co-fondateur Riccardo Minasi, George Petrou, Eurico Onofri et le jeune talent Maxim Emelyanychev, chef permanent de l’orchestre depuis 2016. L’orchestre a été récompensé aux Echo Klassik Awards en 2016 pour ses reprises de Joseph Haydn (1732-1809) au violon et au clavecin, ainsi que pour l’album enregistré avec le jeune violoncelliste français Edgar Moreau.

QUAND : 12 juin 2018 à 21h00 

OÙ : Odéon d’Hérode Atticus 

 

 

  1. New worlds – Bill Murray, Jan Vogler et ses amis

L’acteur Bill Murray a rencontré le violoncelliste allemand Jan Vogler dans un vol transatlantique, lieu où les deux acolytes ont noué une amitié. S’intéressant au travail artistique de chacun, ils ont conçu un projet commun : New Worlds. Le spectacle est une performance qui fait le pont entre l’héritage artistique des Etats-Unis et de l’Europe, mettant en valeur les productions artistique et littéraire étasuniennes. Au cours de leurs voyages, les deux hommes ont rencontré la violoncelliste Mira Wang et la violoniste Vanessa Perez, qui complètent la troupe présente. Célèbre pour sa longue et fructueuse carrière cinématographique à Hollywood. Bill Murray jouera un rôle très différent de ce qu’il a pu jouer jusque-là. Le comédien vedette interprétera des morceaux de Foster, Gershwin et Bernstein, en plus de lire des extraits de poèmes et de livres étasuniens classiques (Whitman, Hemingway, Twain) au son du violoncelle Stradivarius de Vogler. Un mélange fascinant de musique et de littérature par deux grands maîtres.

QUAND : 19 juin 02018 à 21h00 

 OÙ : Odéon d’Hérode Atticus 

 

 

  1. ERT National Symphony Orchestra – Fête de la musique

C’est devenu une tradition annuelle : l’Opéra National Symphonique ERT et le Festival d’Athènes organisent un concert à l’Odéon d’Hérode Atticus, dans le cadre de la Fête de la Musique, mondialement connue.

QUAND : 21 juin 2018 à 21h00 

OÙ : Odéon d’Hérode Atticus 

 

 

  1. Sting

Compositeur, chanteur, auteur compositeur, acteur, écrivain et activiste, Sting est célèbre dans le monde entier et a vendu plus de 100 millions d’exemplaires tout au long de sa longue carrière, d’abord comme chanteur de Police et plus tard comme artiste solo. Après avoir remporté de nombreuses récompenses au fils des ans, dont dix Grammy, deux Brit Awards, un Emmy et quatre nominations aux Oscars, Sting viendra envoûter de son talent les spectateurs athéniens.

QUAND : 22 et 23 juin 2018 à 21h00 

OÙ : Odéon d’Hérode Atticus 

 

 

 

  1. Calexico Live at Acropolis

Créé il y a plus de 20 ans, le groupe Calexico – du nom d’une ville à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis – originaire de Tucson, a des fans dans le monde entier. Un tout nouveau sous-genre, « Désert Noir », qui a été inventé pour décrire le style idiosyncrasique du groupe, mélange d’influences traditionnelles de musique latine (mariachi, conjunto, culbia, terano), country, jazz et post-rock. Le groupe très populaire se produira pour la toute première fois à l’Odéon d’Hérode Atticus, présentant quelques-uns de leurs plus grands succès (« Stray », « Falling from the sky », « Crystal Frontier », « Missing », « Splitter »), ainsi que des chansons de leur nouvel album, The Threat that Keeps up, sorti fin janvier.

QUAND : 3 juillet 2018 à 21h00 

OÙ : Odéon d’Hérode Atticus 

 

 

 

  1. I Will Tell You a Story – Nana Mouskouri

Nana Mouskouri a commencé sa carrière de chanteuse en Grèce il y a plus de 60 ans avant de devenir mondialement connue. Elle a réalisé plus de 10 000 représentations, certaines dans de prestigieuses salles telles que l’Opéra de Paris, le Royal Albert Hall, la Philharmonie de Berlin ou encore le Lincoln Center à New York, mais aussi à travers le monde dans les théâtres de villes et de villages. Au Festival d’Athènes 2018, Nana Mouskouri interprétera ses titres les plus connus comme « La lune de papier », « White roses of Athens », « A force de prier », « Au cœur de septembre » ou encore « Le temps des cerises ». Une part des recettes sera reversée à l’association Elpida, engagée pour l’aide aux enfants atteints de cancer. Depuis sa création en 1990, Nana Mouskouri, sensible à cette cause, s’investit activement au sein de l’association si bien qu’elle a été désignée « Artiste d’Elpida » en 2017. Le président de la République Héllénique, Prokopis Pavlopoulos, sera notamment présent le jour de la représentation.

QUAND : 5 juillet 2018 à 21h00 

OÙ : Odéon d’Hérode Atticus 

 

 


Laissez vos commentaires ...