Les 3 bières grecques les plus populaires

Les 3 bières grecques les plus populaires

Avant que les grandes vagues de chaleur de l’été arrivent, nous avons voulu vous renseigner sur les bières grecques les plus populaires de Grèce. Nous en avons ainsi sélectionné cinq avant de les remettre dans leur contexte historique, et surtout, avant de définir leurs goûts originaux et recherchés. Vous nous en direz des nouvelles !

Alfa

Du nom de « Alfa », comme la Première des bières, Alfa, l’une des bières blondes les plus connues de Grèce, est reconnaissable par son goût léger. Produite dans la capitale depuis 1961 et reprise par the Athenian Brewery (Heineken) en 2001, elle se décline sous trois principales variantes : la standard, la « weiss » et son fort goût de malt de blé, et la « strong » pour ceux qui veulent apprécier une version plus alcoolisée.

Alfa Standard (5% alc), Alfa Weiss (5%), Alfa Strong (7% alc.)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fix

Brassée par Ioannis Fix depuis 1864, tout d’abord en Crète, ensuite à Athènes, Amstel est connue comme la première bière grecque. Après un arrêt en 1983, l’entreprise a retrouvé le succès qu’elle avait connu dès 2010. Aujourd’hui, elle fait partie d’une des bières les plus connues, avec une version Dark (en édition limitée), Royale et Weiss (blanche).

Fix Hellas (5%), Fix Dark Premium (5,2%), Fix Royale (5,4%), Fix Weiss (5,4%)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mythos

Mythos est probablement la bière la plus populaire de Grèce. Elle peut être trouvée à chaque coin de rue et trouve souvent sa place sur les pancartes des restaurants. Elaborée à Sindos, près de Thessaloniki et brassée depuis 1997, Mythos se décline en blonde, rouge, au citron et, sous différents degrés d’alcoolémie.

Mythos Radler (goût citron, 2%), Mythos Standard (5%), Mythos Red (5,5%), Mythos Max (8%) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Johanna Bonenfant


Laissez vos commentaires ...