Ouverture d’une résidence de recherche sur la céramique contemporaine

Ouverture d’une résidence de recherche sur la céramique contemporaine

Nathalie Campion_Table #03, 2020- Laiton, Ceramique et Mixe Media © Gilles van den Abeele

L’Institut français de Grèce invite les artistes à participer à son programme résidence de recherche sur la céramique contemporaine à l’Auberge de France à Rhodes pour la période septembre – décembre 2020.
Ce programme encourage le croisement entre le patrimoine culturel existant et les enjeux contemporains de l’art céramique. La résidence souhaite offrir aux artistes un champ de création et d’expérimentation en lien avec l’environnement historique et la découverte de savoir-faire traditionnels.
Ce programme s’adresse aux artistes grecs, français et résidants dans l’espace européen ou le bassin méditerranée qui souhaitent développer un projet de recherche artistique sur la céramique contemporaine.

Les artistes venant de différentes disciplines sont encouragés à présenter un projet de recherche artistique qui implique la céramique comme média.
Les trois lauréats invités à Rhodes pour une résidence de deux mois sont appelés à nouer des relations de travail avec les milieux artistiques, culturels de l’île ainsi qu’avec les artisans sur place.

L’élaboration des œuvres céramiques des lauréats sera ponctuée par l’apprentissage des techniques traditionnelles auprès d’un maître et artiste et par des rencontres avec les artisans locaux.
Cette résidence a également pour vocation de créer des liens avec les artistes contemporains de Rhodes. Les artistes invités bénéficieront d’un réseau artistique sur place.

Pour plus d’informations : www.ifa.gr-culture


Laissez vos commentaires ...