Prêtes pour la Plage?
Avec l’hiver terminé et l’été enfin là, il est temps de sortir le tapis de yoga et commencer à essayer de paraître à votre maximum pour la saison. Bien qu’il puisse être facile de se glisser dans une routine de régimes yo-yo, pourquoi ne pas essayer de mettre de côté quelques minutes par semaine pour intégrer ces cinq exercices dans votre routine? Combinez-les avec le sommeil, l’eau et une alimentation saine, et vous allez sortir transformée de votre hibernation hivernale.
- Burpees : Un nom désagréable pour un exercice désagréable. Mais il fait le travail. Tenez-vous debout avec les pieds distancés d’une longueur d’épaules et les orteils tournés vers l’extérieur, faites la position du squat (accroupissez-vous), et posez vos mains par terre. Ensuite, détendez vos jambes pour être en position de planche, faites une pompe, sautez et mettez vos jambes à l’intérieur de nouveau puis en position squat sautez en vous détendant entièrement. Pour avoir une idée plus claire de cet exercice, penser au saut d’une grenouille.
- Les Squats Pliométriques : Vous voyez une répétition n’est-ce pas ? Il n’y a rien d’autre que les squats pour sortir ses fessiers de leur zone de confort. Si vous voulez avoir le derrière de Beyoncé (ou Beckham, d’ailleurs) essayez ces squats intensifiés. Commencez aussi bas que vous pouvez aller puis sautez explosivement aussi haut que vos jambes peuvent propulser. Vous allez être essoufflés après avoir complété 6-8 séries de 12-15 sauts squats. PS : évitez toutes sortes d’escaliers le lendemain.
- Pompes : Vous pouvez investir dans un TRX ou des bouilloire-cloches ou bien tout ce qui est à la mode, mais pour le tonus et la force du haut du corps, tout ce que vous avez besoin est de deux mètres carrés au sol où vous pouvez effectuer ces mouvements de camp d’entraînement. Initiez-vous avec 3 séries de 12 et puis haussez la barre. Oui, mon commandant !
- Les Dips des Triceps : Il y a une raison pour laquelle la Reine d’Angleterre et Paris Hilton et d’autres femmes en vue font signe de la main d’une manière très sourdine. Car faire signe d’une façon très enthousiaste expose un gras-de-bras oscillant de droite à gauche, une vue assez désagréable aux goûts de certains. Pour les affiner, asseyez-vous au bord d’une chaise, mettez vos mains sur les deux côtés du siège, les jambes tendues en face de vous, et abaissez et soulevez votre corps devant la chaise (tenez vos coudes à proximité) jusqu’à ce que vos bras deviennent douloureux.
- Urdhva Prasarita Padasana : Ayant commencé avec les « Burpees », terminons cette session sur une note plus classe. Couchez-vous à plat sur le sol, et levez vos deux jambes droites en l’air, traçant un angle de 90 degrés. Tenez-les avec les orteils fléchis pour une minute complète (en réglant vos abdos) avant d’abaisser vos talons doucement vers le sol, et puis les lever de nouveau, pour 3 séries de 10 montées. Assurez-vous que vos lombaires sont en contact avec le sol tout au long de la gamme du mouvement, et ne tendez pas l’estomac. Cet exercice fait travailler à la fois les abdos supérieurs et inférieurs pour l’effet de six-pack complet.
Pour plus de conseils sur la façon de faire ces exercices, regardez sur You Tube. Si vous avez des problèmes de santé, consultez un médecin avant de commencer toute activité physique.
Laissez vos commentaires ...