Routes d’Arabie
QUOI : Un carrefour commercial, culturel et religieux. Un itinéraire pour les marchands, les voyageurs et les pèlerins. Un pont entre les civilisations… Découvrez l’histoire fascinante de la péninsule arabique de l’Antiquité jusqu’aux temps modernes, dans cette exposition remarquable de chefs-d’œuvre archéologiques et objets importants d’art islamique provenant d’Arabie saoudite et des Emirats arabes unis.
Partez à la rencontre des premiers peuples qui ont vécu dans la région ; voyagez à travers les déserts et le long des routes côtières pour découvrir les premiers échanges commerciaux et culturels rendus possibles par le commerce maritime et caravanier ; parcourez les anciennes routes de pèlerinage qui ont redonné vie à la péninsule à partir du VIIe siècle et, enfin, explorez les développements du XXe siècle, entre tradition et modernité.
Initialement imaginée en 2010 par la Commission saoudienne du Tourisme et du Patrimoine national et le Musée du Louvre, « Routes d’Arabie : Trésors archéologiques de l’Arabie saoudite » se déplace dans le monde entier et propose une sélection d’objets des Emirats arabes unis illustrant le dynamisme des récentes recherches archéologiques dans le Golfe.
QUAND : Jusqu’au 26 mai
OÙ : Musée Benaki, 138, rue Pireos.
Tel. : +30.210.345.3111
Laissez vos commentaires ...