Sur les toits d’Athènes
Même si on est qu’au mois de février, les températures sont idéales pour aller siroter un verre sur une des nombreuses terrasses d’Athènes. Maria-Irene Moschonasdo vous propose un tour en images des meilleurs « roof bars » de la capitale grecque.
Modern Restaurant
Un mélange étudié de touches épicuriennes et « hipster » vous attend sur le toit-terrasse de l’hôtel Athens Was, à deux pas de la porte d’Hadrien. Un ajout de qualité bienvenu dans ce quartier très touristique.
Dionysiou Areopagitou 5, T : +30 210.924.9954, www.athenswas.gr
The Zillers, restaurant-bar
Dernier né des « roof gardens » athéniens, The Zillers a tout pour plaire : une carte des vins bien travaillée, un décor minimaliste mais confortable, deux murs végétalisés insolites, une vue extra sur la cathédrale et au-delà sur l’Acropole !
Acropolis Museum Café & Restaurant
Rien de mieux que de porter un toast à la gloire illustre de l’Antiquité grecque en étant attablé à la terrasse du musée de l’Acropole, au deuxième étage de ce monument de l’architecture moderne, juste en face du Parthénon.
Dionysiou Areopagitou, tél. +30 210. 900.0915, www.theacropolismuseum.gr
Thea Terrace Bar, hôtel Central Athens
Lieu de rendez-vous prisé du tout-Athènes, mais sans chichi, à des prix raisonnables. Idéal pour un premier rendez-vous amoureux ou simplement pour admirer une des plus belles vues sur l’Acropole et Plaka.
New Art Lounge, hôtel New
Certes le décor moitié fer forgé moitié avant-gardiste du fabuleux Lounge Art au septième étage du New Hotel ne laisse pas indifférent, mais c’est sans nul doute l’élégant mont Lycabette qui lui vole la vedette !
Clair de Lune, hôtel Novotel
L’endroit parfait pour ceux qui aiment faire le tour de la question : le bien nommé Clair de Lune, le bar restaurant du toit-terrasse du Novotel, offre une vue à 360 degrés miraculeuse sur la capitale.
Point A, hôtel Herodion
Imaginez un peu : confortablement installé dans une chaise-longue, un cocktail coloré posé près de vous, la voute céleste au-dessus de votre tête, le Parthénon à portée de main… Le paradis sur terre !
Laissez vos commentaires ...