Trois lectures pour se réchauffer le cœur et travailler son anglais cet hiver
Le confinement apporte du temps devant soi. Peut être avez vous décidé de travailler votre anglais ? Peut être cherchez vous à vous évader en dehors de vos murs ? Anna Roins vous suggère trois joyaux anglophones pour surmonter votre blues. Les problèmes relationnels de chacun des personnages de ces livres seront bien pâle en comparaison des vôtres, et vous chanterez Auld Lang Syne avec une supériorité suffisante en un rien de temps !
The Christmas Sisters de Sarah Morgan
Pour aller droit au but, The Christmas Sisters (HQN, 25 septembre 2018) de Sarah Morgan raconte l’histoire de la charmante Suzanne McBride qui rêve d’un Noël parfait dans les Highlands enneigés d’Écosse.
Ses trois filles adoptives rentrent à la maison pour les vacances, et elle a hâte de les voir, mais la tension monte (n’est-ce pas toujours le cas ?) Cette nouvelle unité apprendra-t-elle aux sœurs que leur lien étroit est suffisamment fort pour résister à tout, y compris à un Noël en famille ?
Sarah Morgan, auteur à succès de romans d’amour et de fiction féminine, a vendu plus de 16 millions d’exemplaires de ses livres et a remporté trois fois le prestigieux prix RITA® des Romance Writers of America.
Voici ce qu’elle dit sur les Christmas Sisters, pour vous donner une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre : « Les relations familiales s’accompagnent invariablement de complications supplémentaires et, en tant qu’écrivain, c’est amusant à explorer ». En d’autres termes, accrochez-vous à vos cloches de traîneau.
The High Tide Club: un Roman de Mary Kay Andrews
La prochaine sur ma liste est désignée par certains (tout le monde) comme la « Reine de la plage d’été », Mary Kay Andrews et son livre, The High Tide Club : A Novel (St. Martin’s Press, 8 mai 2018) a été un best-seller instantané du New York Times.
Le décor se trouve sur une île barrière le long de la côte de Géorgie aux États-Unis et est tout aussi distinct que les Highlands écossais ci-dessus.
Il s’agit de Brooke Trappnell, mère célibataire et avocate, qui est convoquée par une héritière de quatre-vingt-dix-neuf ans, Josephine Bettendorf Warrick, pour l’aider à retrouver les héritières des femmes décédées depuis longtemps qui étaient ses amies les plus proches, les filles du titulaire, « The High Tide Club », et à se racheter. Elle demande également à Brookes de l’aider à protéger son île et son héritage contre ceux qui voudraient gâcher ses terres.
En cours de route, vous découvrez des secrets, une trahison et un meurtre non résolu depuis longtemps, comme un supplément de bonbons jeté dans votre bas de Noël alors qu’il semblait un peu chétif à vos parents.
The Summer Wives: un Roman de Beatriz Williams
Enfin, et pour un peu plus de chaleur insulaire tout en supportant les vents croustillants de l’hiver à Athènes (et pour ceux qui ne voyagent pas en Australie), il y a The Summer Wives : A Novel (William Morrow, 10 juillet 2018). C’est aussi un best-seller instantané du New York Times de l’auteur Beatriz Williams, dont la fascination pour La Tempête de Shakespeare et les îles situées près du détroit de Long Island ont été parmi les inspirations de son dernier roman historique.
Cette histoire suit les triomphes et les malheurs des habitants de l’île « Winthrop » au large de la Nouvelle-Angleterre – un cadre idyllique et raréfié qui abrite à la fois les familles huppées qui y passent l’été depuis des générations et qui ressemblent aux Kennedy et une population de pêcheurs et de domestiques portugais qui y vivent toute l’année.
Les personnages principaux sont une actrice qui revient après plusieurs années avec des secrets à la clé, son irrépressible demi-sœur et un pêcheur local viril aimé des deux et des relations complexes qui lient tous les personnages dans l’intrigue.
L’écriture est magnifique, et vous vous perdrez complètement dans son style et son ton à la Gatsby-esque.
Laissez vos commentaires ...